Conte du Mali

Publié le par Sab Ji

Résumé de : La jeune fille, le roi des grenouilles et le fils du chef .

 

 

Il y avait un homme qui avait deux femmes. Il aimait l’une et l’autre pas. Celle qu’il n’aimait pas mourut et laissa seule sa fille.

La petite fille fut élevée par la seconde épouse mais celle-ci ne l’aimait pas et avait déjà une fille.

La belle-mère donnait beaucoup de travail à la jeune fille. Pour toute nourriture elle n’avait que des fonds de casseroles grillés. La jeune fille donnait donc chaque jour les fonds de casseroles aux grenouilles et allait chez son frère qui la nourrissait.

Les journées se passaient ainsi jusqu’au jour où une grenouille se mis à parler. Il se présenta comme le roi des grenouilles et lui dit qu’il allait la remercier pour toutes ses bontés. Il lui donna de beaux vêtements et une paire de chaussure avec une chaussure en or et l’autre en argent, pour aller à la fête que donnait le fils du chef du village.

La jeune fille était tellement éblouissante que le fils du chef voulu la rencontrer et lui parler. Après une longue conversation il était venu le temps pour la jeune fille de rentrer chez elle et elle demanda au fils du chef de la laisser partir. En partant elle laissa une de ses chaussures  que le fils du chef retrouva. Il dit à son père qu’il voulait épouser la jeune fille à qui appartenait la chaussure en or. On fit alors convoquer toutes les femmes du village mais la chaussure n’allait à personne on se souvint qu’une jeune fille qui vivat avec sa belle mère n’était pas venue. On l’envoya chercher et la chaussure se mit toute seule au pied de sa propriétaire.

Le fils du chef se maria avec la jeune fille. Plus tard sa belle-sœur tenta d’usurpé l’identité de la jeune fille. Mais grâce aux conseils du roi des grenouilles, la jeune fille fut sauvée par le fils du chef et la vilaine belle-sœur fut tuée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article